Trépieds City Traveler (0)

Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Trépieds en carbone City Traveler pour excursions citadines & photographie de paysage, disponibles en trois tailles & couleurs

Outre le fait d'immortaliser des instants et des motifs magnifiques au cours d'un voyage ou d'une sortie en pleine nature, voyager léger est aujourd'hui une priorité absolue. Cependant, qu'il s'agisse de jolis paysages ou d'architecture et de personnages lors d'explorations citadines, on désire réaliser des prises de vue de qualité et surtout qu'elles soient empreintes d'une touche personnelle artistique. De nos jours, il existe de nombreuses possibilités pour y parvenir :

  • Panoramas 2 x 360 degrés (sphériques complets) avec un appareil photo à 360 degrés
  • Panoramas horizontaux avec smartphone ou appareil photo mirrorless à objectifs interchangeables (DSLM)
  • Photos d'ambiance avec filtres ND/GND & CPL et pose longue
  • Macro et microphotographie à proximité du sol
  • Prises de vues accélérées/photographie sportive/portraits avec de la profondeur de champ

Toutes ces photos & vidéos nécessitent une chose avant tout : une prise de vue posée, sans flou de bougé, afin ne pas subir de pertes en matière de netteté de l'image. Or, en pose longue et en photographie panoramique, cela n'est souvent déjà plus possible à main levée à partir de 1/60 secondes. C'est justement là qu'interviennent les nouveaux trépieds en carbone de la gamme City Traveler.

Parce que leur nom est déjà tout un programme. Ils répondent non seulement aux besoins de fonctionnalité, de facilité d'utilisation et de flexibilité en offrant de nombreuses possibilités de prises de vues avec les appareils les plus variés (DSLM, caméras d'action, appareils photo à 360 degrés & smartphones), mais également au souhait de nombreux photographes de voyage et de paysage de pouvoir voyager confortablement et surtout léger. Que faire d'un trépied avec une hauteur de travail de 1,80 m, qui ne rentre dans aucune housse et dans aucun sac à dos ? Ou dont le montage et le démontage prennent de longues minutes avant de pouvoir installer l'appareil photo, ce qui prend à nouveau beaucoup de temps ?

Ce sont précisément ces points auxquels nous nous sommes attachés lors de la conception de nos trépieds de voyage en carbone ultralégers et compacts.

Le résultat, la gamme City Traveler :

  • Mini trépied de table, monopode, trépied de voyage standard et en version XL (City Traveler Mini,monopode City Traveler Mono , City Traveler & City Traveler XL)
  • Encombrement compris entre 19 cm et 44,5 cm max.
  • Poids compris entre 613 g et 1115 g max.
  • Verrouillage « Twist-Lock » pour un temps de montage et de démontage compris entre 3 et 10 secondes
  • Rotule incluse, avec fonction panoramique et prises de vues sous tous les angles de rotation et d'inclinaison
  • Plateau rapide permettant une fixation rapide de l'appareil photo ainsi qu'un passage rapide du trépied à la prise de vue à main levée.
  • Conception ultralégère en carbone, d'une finition remarquable
  • Pieds antidérapants en caoutchouc et crochet pour contrepoids sur la colonne centrale (par ex. une bouteille d'eau, ou autre chose de ce genre)
  • Trois couleurs : orange, vert et titane

Nos trépieds City Traveler en carbone réalisent l'accord parfait entre équipement professionnel, mobilité maximale et facilité d'utilisation optimale.

Des trépieds de voyage dynamiques et flexibles, mais également d'une haute qualité et d'une grande stabilité

Un trépied de voyage doit montrer une grande flexibilité en matière de hauteur de travail tout en offrant la possibilité d'installer l'appareil photo, et de monter et démonter le trépied de manière simple et rapide. Pour ce faire, nous avons intégré à nos trépieds un plateau rapide et le verrouillage Twist-Lock. On peut ainsi passer très vite de la prise de vue manuelle au trépied, et effectuer le montage rapidement. On peut en outre préparer différents appareils photo avec plusieurs plateaux rapides et ensuite passer d'un modèle à l'autre en quelques gestes.

Le verrouillage Twist-Lock garantit un montage rapide du trépied en 3à 10 secondes seulement, selon le modèle (mini, mono, standard ou XL). La conception de grande qualité en carbone permet d'atteindre un niveau élevé de qualité et de stabilité pour un poids propre réduit et un design compact. Tous nos trépieds trouvent leur place dans chaque sac à dos et se transportent sans nécessiter d'effort important. Pour deux des modèles, la colonne centrale réversible et divisible autorise en outre les prises de vues au ras du sol, par exemple pour la micro et la macrophotographie, sans que vous ayez vous-même à vous allonger par terre si vous ne le souhaitez pas.

Naturellement, le principal avantage d'un trépied demeure toujours la stabilisation de l'appareil photo, afin de garantir des prises de vues et des photos nettes et sans flou de bougé, ce que l'on ne peut pas réaliser à main levée en pose longue ou en photographie panoramique longue. En plus d'une finition parfaite, nos trépieds de voyage sont munis de pieds antidérapants en caoutchouc et d'un crochet pour contrepoids sur la colonne centrale qui assurent leur stabilité pendant la prise de vue. La charge maximale est de 5 kg pour le trépied de table et le trépied standard, tandis que la version XL supporte jusqu'à 8 kg. Ils conviennent donc à de nombreuses combinaisons d'appareils photo DSLM + objectif, mais aussi aux caméras d'action, aux appareils photo à 360 degrés et aux smartphones.

La rotule mobile incluse permet de réaliser des prises de vues panoramiques, mais aussi de positionner l'appareil selon tous les angles d'inclinaison et de rotation imaginables. Un plateau rapide et une housse de trépied sont également inclus dans la livraison.

Aperçu :

  • Trépied de table City Traveler Mini
    • Encombrement : 19 cm/Poids propre : 613 g
  • Trépied de voyage en carbone City Traveler
    • Encombrement : 38 cm/Poids propre : 799 g
  • Trépied de voyage en carbone City Traveler XL
    • Encombrement : 42 cm/Poids propre : 1115 g
  • Monopode & perche à selfie City Traveler Mono
    • Encombrement : 44,5 cm/Poids propre : 220 g

Domaines d'application : pose longue, panoramas & portraits

Le recours au trépied de voyage est particulièrement utile pour la pose longue, par exemple pour photographier avec un filtre ND ou un filtre CPL, mais aussi pour tous types de photographies panoramiques, qu'elles soient réalisées avec le même appareil ou avec un appareil sphérique complet à 360 degrés. En effet, avec ces modes de prises de vues, le moindre tremblement entraîne aussitôt une perte de netteté de l'image.

Si l'on souhaite photographier un cours d'eau avec un effet velouté ou faire de la pose longue sous le soleil, un filtre à densité neutre (filtre ND) réalisera des merveilles.

Les filtres CPL permettent au contraire de réaliser des photographies de paysages particulièrement contrastées et impressionnantes, car ils filtrent la lumière polarisée et, ce faisant, intensifient les couleurs de base. Ils renforcent par exemple le vert de l'herbe et des arbres en absorbant les reflets de lumière bleus du ciel. En outre, ils rendent possibles des photos presque sans reflets ni miroitements. Ils filtrent les reflets et miroitements sur les surfaces non métalliques telles que le verre ou le plastique.

La gamme City Traveler en résumé

La conception de nos trépieds de voyage City Traveler en carbone se caractérise par les qualités suivantes :

  • la légèreté pour le transport
  • la souplesse d'utilisation
  • la simplicité et la rapidité du montage

Sans oublier une fonctionnalité convaincante à tous les niveaux, au sens propre du terme. Malgré un encombrement réduit de 42 cm au maximum, la hauteur de travail maximale va jusqu'à 156 cm (jusqu'à 165,5 cm pour le City Traveler Mono). La colonne centrale réversible et divisible des modèles Mini et XL autorise également les prises de vue au ras du sol et, par conséquent, la micro et la macrophotographie. La rotule comprise dans la fourniture dispose d'une fonction panoramique et elle est en plus orientable dans tous les angles d'inclinaison et de rotation possibles. La fixation de l'appareil photo se fait par l'intermédiaire d'un plateau rapide.

  • cart icon

    Boutique officielle Rollei

  • Livraison standard gratuite en Allemagne

  • Retour libre

  • Achats sécurisés

Service-hotline: +49(0)40 270 750 270