Rollei Lentilles-boules – Boule de cristal en verre plein de 90 mm pour la photographie avec DSLM et DSLR

  • Verre solide clair et transparent
  • Nouvelles perspectives pour la photographie de paysage,
    la photographie architecturale, la photographie de rue
    et bien plus encore
  • Idéale pour les reflets clairs et nets
  • Convient pour les appareils-photos DSLR et DSLM
    (appareils-photos systèmes et appareils-photos sans
    miroir)
  • Sans poche d‘air ou bulle et sans strie
  • Avec chiffon microfibre pour nettoyer facilement la
    lentille
  • Avec sac de rangement rembourré pour la protéger
En stock Après réception des règlements, la livraison sera réalisée en 2-3 jours ouvrés

TTC, plus Frais d'expédition

plus frais d'expédition jusqu'à 100

34,99 €
Détails

La boule de cristal en verre plein de 90 mm pour la photographie avec DSLM et DSLR (appareils-photo hybrides et appareils-photo reflex), également nommée lentille-boule est une boule de cristal sans stries de très haute qualité, sans poches d'air ni bulles. Elle réfléchit votre environnement sous la forme d'une perspective inversée à 180 degrés, nette et limpide dans une sphère que l’on peut prendre en photo directement depuis la paume de sa main ou également sur un endroit fixe.

Lensball pictures

La boule de cristal limpide et transparente est facile à utiliser, mais répond en même temps aux exigences des photographes professionnels. Avec un poids de 945 g, elle n’est certes pas légère comme une plume, mais s'adapte malgré tout confortablement dans chaque poche et chaque sac à dos pour l’emporter en safari-photo en sillonnant les paysages, ou en voyage. Peu importe qu’il s’agisse de photographie de paysages, de voyages urbains ou de prises de vue architecturales - vous créez avec la boule de cristal de 90 mm des photos incroyablement irréelles depuis des perspectives uniques.

Pour une protection sûre et un nettoyage optimal avant le shooting sont également fournis dans le contenu de la livraison :

  • un sac de rangement
  • un chiffon microfibres

Astuces pour la photographie avec boule de cristal :

  1. Toujours éliminer les traces de doigts de la boule avant le shooting - chiffon microfibres fourni
  2. Fixer avec soin sur des supports lisses et penchés
  3. Pour les prises de vue en mains libres, travailler avec un temps d’exposition max.  de 1/250 - 2/125
  4. Focale idéale entre 24 mm et 35 mm
  5. Aussi possible avec trépieds pour des temps d'exposition plus longs
  6. Pour la faible profondeur de champ typique de la photographie avec boule de cristal, travailler avec un diaphragme de 2,8
  7. Idéale pour des surfaces étendues avec peu de points culminants (par ex. clairières, places de marché, eau avec ou sans bateaux)
  8. Pour la photographie avec trépied, garder une distance suffisante, afin que le trépied et le photographe ne se réfléchissent pas dans la boule de cristal.

Fabrication et contrôle qualité de la boule de cristal en verre plein de 90 mm

La photographie avec boule de cristal bénéficie avant tout de l’effet de capture de l’environnement sous la forme d’une perspective inversée à 180 degrés sur un tout petit espace. Il est maintenant possible avec appareil-photo + objectif (idéalement : 2,8 / focale 24 mm - 35 mm) de faire la mise au point sur le sujet dans la sphère en verre et de travailler avec une profondeur de netteté faible, et malgré tout de faire agir artistiquement l'arrière-plan dans la photo.

Pour que tout cela soit possible, le verre doit être fabriqué avec une très haute qualité et sans poches d’air. Cela est garanti par nos contrôles qualité particuliers et le processus transparent de fabrication pendant lequel les boules sont déjà contrôlées plusieurs fois pendant la production à la recherche de défauts de matériau, de poches et de fissures.

Le verre est d’abord fondu sous la forme d'un long rectangle. Les températures élevées permettent de former le verre avec souplesse et facilement. Ensuite, des pavés droits sont découpés du rectangle de verre. Grâce au procédé de fusion précédent, ces pavés droits sont encore très malléables et sont maintenant amenés dans une presse hydraulique où ils y reçoivent leur forme ronde. Est effectué ensuite le refroidissement à température ambiante de 20 degrés Celsius env. Afin d’éviter à cette occasion les imperfections, comme des irrégularités de la surface et des bulles, les boules de cristal sont refroidies très lentement et pour ce faire, entreposées. Après le refroidissement, le premier contrôle du matériau brut est effectué à la recherche de fissures et poches d’air. Toutes les boules en verre d'une qualité impeccable sont alors dirigées vers le meulage et le polissage, jusqu’à ce qu’elles aient obtenu leur forme absolument impeccable et ronde. Le contrôle suivant est alors effectué à la recherche de poches d'air et autres défauts. Si un défaut est constaté ici, la boule est mise de côté. Puis, une machine de polissage à haute vitesse réalise le polissage final. Au bout d'un certain temps, les boules sont complètement transparentes et dotées d’une qualité de surface parfaite. Arrive ensuite le contrôle qualité final - jusqu’au résultat final de chaque boule de cristal. Ce n’est qu'ainsi qu'il est possible de garantir que les boules de cristal n’influencent pas plus tard négativement la réfraction, ou que des poches d’air et rayures ne surgissent pas comme des éléments perturbateurs dans votre sujet réfléchi.

Fiche technique
Réf.:
22667
Largeur (mm):
90
Longueur (mm):
90
Apogée (mm):
90
Contenu de la livraison:
Lentille sphérique, sac de rangement, chiffon de nettoyage
Type d'accessoire:
Lentille sphérique
Téléchargements
Avis
Soyez le premier à commenter ce produit
Product Questions
  • cart icon

    Boutique officielle Rollei

  • Livraison standard gratuite en Allemagne

  • Retour libre

  • Achats sécurisés

Service-hotline: +49(0)40 270 750 270