Unités de Flash (0)

Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Les avantages des flashs Rollei

Bien que les caméras aient déjà un flash intégré, cela vaut la peine, dans la plupart des cas, d’acheter un flash externe. Les flashs Rollei apportent des avantages clés :

  • Mode double : Grâce à la technique E-TTL II- et i-TTL, les flashs Rollei peuvent être combinés, aussi bien avec les modèles Nikon qu’avec Canon. Pour les modèles actuels de chez Sony, un nouveau Flash à clipser est disponible.
  • Des flashs avec un nombre guide élevé (56 et 58) pour une portée de flash importante
  • Pour les sujets en mouvement : Synchronisation à haute vitesse jusqu’à 1 / 8.000 secondes
  • Mode flash TTL pour une mesure de la lumière grâce à l’objectif utilisé
  • Créer des scènes de photos avec des flashs Rollei (Flash Slave) 

Pour pouvoir saisir parfaitement chaque moment, il faut souvent plusieurs modes de fonctionnement. Les flashs Rollei sont prêts à chaque instant. On peut les utiliser également en mode manuel. Ainsi vous pouvez, par vous-même, définir la performance, le zoom, la vitesse d'obturation, le diaphragme ainsi que la valeur ISO. Vous pouvez utiliser d’autres modes de la manière suivante :

  • Fonctionnement maître/esclave : pour l’utilisation de plusieurs flashs et le déclenchement synchrone des flashs
  • Bracketing : pour toutes les situations dans lesquelles vous devez prendre une photo immédiate, sans perdre une seconde pour des vérifications quelconques.
  • Flash en mode stroboscopique : Pour l’exposition d’un objet en mouvement dans de différentes phases
  • Synchronisation sur la 1ère et 2ème obturation

Photos prise de distance – Flashs Rollei avec récepteur radio intégré

Pour permettre un flash déclenché à distance (dit flash slave), on a besoin d’un ou plusieurs flashs qui sont séparés physiquement de la caméra. La connexion au flash Rollei peut se faire de plusieurs façons : sans câble, par câble ou au moyen d’une unité de commande.

Les nouveaux flashs à distance de Rollei sont disponibles avec des nombres guide 56 et 58 pour des modèles Nikon/Canon. Tous ceux qui possèdent un modèle Sony, travaillent avec le nouveau flash à distance de la série 56. Le récepteur est déjà intégré au boîtier, l’émetteur correspondant est simplement posé sur le sabot de flash de votre appareil photo. 

  • Flash déclenché à distance sur 16 canaux.
  • Portée de 50 mètres à l’intérieur et à l’extérieur
  • Synchronisation sur le 1er ou 2ème obturation

Flasher – la lumière qu’il faut pour le moment parfait

La photo, c’est dessiner avec la lumière – comme source de lumière, on se sert du soleil, d’une lumière permanente artificielle ou de flashs. Mais les flashs Rollei peuvent faire bien plus que donner de la lumière au bon moment. Ils proposent d’innombrables possibilités d’éclairage créatif.

Si vous flashez indirectement une surface réfléchie, vous pouvez éclairer doucement le motif et mieux associer les dimensions d’un espace. Des photos à contrejour ne sont rendues possibles que si la lumière primaire vient de derrière et accentue les contours. Créez des ambiances lumineuses individuelles avec des flashes externes reliés entre eux. Flasher à distance et « sans limite » avec le bon équipement est aujourd’hui plus facile et flexible que jamais.

Ce qui est essentiel dans le travail avec les flashs 

Les flashs modernes à commande numérique ne vous facilitent non seulement le travail de réglage, mais ils vous offrent aussi des fonctions raffinées pour laisser libre cours à votre créativité photographique. Néanmoins, vous ne devriez pas perdre de vue les aspects suivants :

La lumière est d’autant plus douce que la surface réfléchissante est grande lors de l’utilisation indirecte d’un flash. Sachant cela, vous pouvez influer sélectivement sur les contrastes dans la photo.

Lorsque vous utilisez le flash directement sur le motif, le résultat est, en général, assez plat. Cela est dû à la proximité du flash par rapport à l’objectif. Plus le flash est éloigné de l’axe optique de la caméra, plus vous obtiendrez de contraste et de dessin. Bien sûr, vous pouvez délibérément utiliser votre flash de manière frontale pour donner à votre photo un caractère de prise de vue instantanée.

Vous pouvez varier la profondeur de champ pour photographier de la même manière tous les niveaux de motif, pourtant vous constaterez en utilisant le flash que l’effet lumineux diminue proportionnellement à la distance. Pour compenser ce phénomène, il peut être utile de positionner le flash encore plus loin ou d’utiliser le flash de manière indirecte. La baisse de luminosité fait une grande différence entre 2 et 3 mètres, par exemple, mais elle n’est plus aussi importante entre 7 et 8 mètres de distance par rapport au motif.

  • cart icon

    Boutique officielle Rollei

  • Livraison standard gratuite en Allemagne

  • Retour libre

  • Achats sécurisés

Service-hotline: +49(0)40 270 750 270