Filtres Dark CPL (28)

Filtres

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Produits 1-20 sur 28

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    Rollei Dark CPL ND1000 82mm Extremium
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    Rollei Dark CPL ND1000 77mm Extremium
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    Rollei Dark CPL ND1000 72mm Extremium
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    Rollei Dark CPL ND1000 58mm Extremium
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    Rollei Dark CPL ND64 82mm Extremium
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    Rollei Dark CPL ND64 77mm Extremium
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    Rollei Dark CPL ND64 72mm Extremium
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    Rollei Dark CPL ND64 62mm Extremium
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    Rollei Dark CPL ND8 82mm Extremium
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    Prix Spécial 69,99 € Prix normal 129,99 €
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    Rollei Dark CPL ND8 77mm Extremium
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Produits 1-20 sur 28

Par ordre décroissant Par ordre croissant

Filtres CPL Dark de Rollei - Association de filtre gris et filtre polarisant circulaire

Nos filtres ronds CPL Dark sont une association de filtres gris et CPL 2-en-1 à haute finition. Le verre filtrant rond est inséré dans un anneau en titane particulièrement solide qui résiste aux variations même fortes de températures, de sorte que le filtre ne se bloque pas par ex. Ainsi, nos filtres Dark CPL sont parfaits pour l’utilisation dans la photographie en extérieur. C’est parfait, car les filtres ND classiques, mais aussi les filtres polarisants normaux, comme les filtres CPL, sont principalement requis pour créer des photos atmosphériques et parfaitement exposées avec de forts contrastes, des couleurs intenses et sans reflets sur les surfaces non métalliques en photographie de paysages. Le verre de qualité Gorilla® protège en plus de l’encrassement, des déformations optiques et garantit une forte transparence. Le verre filtrant de qualité est complété d’un multiple traitement - notre fameux Luminance Coating. Cela permet de garantir une neutralité des couleurs sans dominante de couleur malgré la teinte gris neutre. Par ailleurs, le traitement protège le verre filtrant des rayures. Notre procédure spéciale de contrôle dépassant les références et normes du marché garantit que tous nos filtres sont fabriqués dans une excellente qualité constante. Le fameux principe « Engineered & Quality Controlled in Germany » de l’assurance qualité repose sur les normes AQL, mais a été complété de nombreux mécanismes de contrôle et de tolérances plus basses.

Tout sur les filtres Dark CPL de Rollei

  • Deux filtres en un - Modes d'actiondes filtres gris et des filtres CPL
    • Fonctionnement des filtres ND
    • Fonctionnement des filtres CPL
    • Domaines d’application & avantages des filtres Dark CPL
    • CPL Dark dans différentes intensités ND (densité optique)
    • À quoi doit-on faire attention lors de l’achat d'un filtre Dark CPL ?
    • Le verre spécial Gorilla®
    • Traitement Luminance Coating
    • Engineered & Quality Controlled in Germany - Assurance qualité

Deux filtres en un - mode d'action des filtres gris et CPL

La particularité de nos filtres Dark CPL est l'association de deux différents types de filtres photographiques dans un filtre à visser de qualité - 2 en 1 (ND + CPL), de sorte que seul un filtre doit être vissé, au lieu de deux. Tandis que les filtres gris se distinguent par la nuance gris neutre sur toute la surface et uniforme, disponible dans des densités optiques les plus variées, les filtres CPL (filtres polarisants) garantissent une polarisation particulière de la lumière qui intensifie le bleu du ciel et le vert de la flore, tandis que les reflets des surfaces non métalliques sont filtrés. Cet effet n’est pas reproductible avec le traitement numérique des photos. De même que l’exposition de longue durée en plein jour n’est pas possible sans filtre ND. Que ce soit les filtres CPL ou les filtres ND, ils sont incontournables dans la photographie moderne DSLR et DSLM.

Grâce aux filtres CPL, on peut « regarder » au travers par ex. de vitres réfléchissantes ou miroir et de surfaces d’eau, tandis que les filtres ND, en fonction de l’intensité, permettent une exposition de longue durée, même en cas d’ensoleillement fort. Cela peut être utile pour capter des mouvements de vos sujets, donner un aspect soyeux aux surfaces d’eau ou pour faire disparaitre des objets en mouvement liés à l’énorme exposition de longue durée, par ex. des personnes ou des voitures, hors de la photographie d'architecture ou de sujets urbains. Ce qu’on appelle la lumière filante peut être réalisée avec des filtres ND, par ex. les célèbres traces lumineuses étirées sur les routes nationales ou les autoroutes.

Fonctionnement des filtres ND - brève explication

Filtres ND (ND = neutral density / filtre à densité neutre) composés de verre filtrant avec teinte gris neutre. En raison de l'obscurcissement qui varie fortement en fonction de la valeur / intensité ND dans la densité optique, la lumière qui entre en contact avec le capteur photographique est diminuée de certaines réductions de stop F, pour les filtres Dark CPL jusqu’à 10 stops sur la version ND1000 + CPL. À la lumière du jour, il est ainsi possible de travailler avec une exposition de longue durée afin de réaliser les effets déjà mentionnés comme des surfaces d’eau aux effets soyeux, la lumière filante ou la « disparition » des personnes dans les sujets urbains architecturaux. En ce qui concerne la nuance gris neutre, la particularité chez Rollei est que le verre filtrant assombri est garanti par le Luminance Coating malgré une dispersion maximale des couleurs, tandis que d'autres filtres ND donnent des photos pigmentées de bleu, vert ou rouge.

Á gauche : Temps d’exposition ¼ sec. avec diaphragme 16, Photo sans filtre

À centre : Temps d’exposition 0,8 sec. avec diaphragme 22, Photo sans filtre

Á droie : Temps d’exposition 15 sec. avec diaphragme 16, Photo sans filtre ND64 (0,8 – 6 stops)

Les filtres ND permettent également de prolonger le temps d’exposition sans diaphragme ou sans modifier la valeur ISO, par ex. pour des ouvertures de diaphragme plus grandes à la lumière du jour. Même avec un filtre léger ND, on peut déjà photographier un soleil de midi avec un diaphragme de 1,4. Plus il est fait sombre, plus longue est la prolongation du temps d’exposition possible. Ils sont le plus souvent utilisés pour éviter une surexposition et la prise de vue d’effets de glissement ou d’eaux qui s'écoulent. L’intensité utilisée du filtre ND dépend du diaphragme utilisé, des conditions de lumière et de la durée d’exposition souhaitée.

Temps d’obturation (sec.) : ND8 (3 stops), N64 (6 stops), ND1000 (10 stops), ND2000 (11 stops)

Fonctionnement des filtres CPL - brève explication

Le filtre CPL (filtre polarisant circulaire) est en plus du filtre gris le deuxième filtre photographique faisant partie de l'équipement de base des photographes pros et amateurs, surtout pour la photographie de voyage et de paysages. Alors que le filtre ND prolonge le temps d’exposition possible, un filtre polarisant filtre une lumière polarisée en complément. Pour faire simple, il s’agit des reflets avec une lumière polarisée en complément, à savoir le bleu du ciel réfléchi dans l’eau ou dans les feuilles d'un arbre. Les couleurs de l'objet focalisé semblent plus riches et l’attention de l’observateur est attirée d’une manière ciblée. En même temps, il souligne les contrastes, par ex. le blanc des nuages avant le bleu du ciel. Il élimine aussi des reflets lumineux indésirables sur des surfaces non métalliques comme le plastique, le bois, le pelage ou la peau. Ce qui fait qu'il est apprécié non seulement dans la photographie de paysages, mais également dans la photographie de produits.

Á gauche : sans filtre

Á droie : Avec filtre CPL

Dark CPL - Domaines d'application & avantages

Les filtres Dark CPL de Rollei réunissent désormais les fonctionnements des deux types de filtres mentionnés ci-dessus dans un seul verre filtrant. Ils peuvent ainsi être utilisés pour tous les domaines d'application d’un filtre ND et pour obtenir les effets suivants :

  • Surfaces soyeuses écoulement d’eau
  • Effets de glissement & images doubles
  • Lumière filante (éclairage de photos de nuit, par ex. traces lumineuses des phares de voiture)
  • Temps d’exposition longs en plein jour
  • Représentation de mouvements invisibles (par ex. passages des nuages)
  • Photographie d’architecture (retrait par filtration des personnes et voitures)
  • Photographie de paysages (par ex. écoulement d’eau, passage de nuages)
  • Prises de vue d’intempéries en plein jour

Toutefois, avec l’association du filtre polarisant circulaire, on obtient des effets supplémentaires qu'il était certes possible de réaliser avant en combinant un seul filtre CPL à visser ou un filtre à enficher avec un filtre ND à enficher. Mais, on devait donc avoir en permanence avec soi de nombreux filtres différents.

  • Les filtres polarisants intensifient le bleu du ciel et le vert de la flore
  • Ils suppriment les reflets indésirables sur les surfaces non métalliques
  • Ils permettent de regarder et de photographie à travers des vitres de verre miroir et de surfaces d’eau réfléchissantes

Le filtre Dark CPL fait économiser non seulement de la place dans votre équipement photographique, mais également du temps lors de la fixation devant l’objectif de l'appareil photo. Ainsi le temps de disponibilité et de réaction est plus court, ce qui est parfait justement pour les sujets spontanés et les sujets en mouvement. Combinez l’utilisation du filtre Dark CPL idéalement avec l’un de nos trépieds. Ainsi, vous ne raterez plus aucun sujet.

Vue d’ensemble des avantages du filtre Dark CPL :

  • Moins d’encombrement et de poids dans le sac
  • Disponibilité plus rapide
  • Plus économe que l'achat de filtres individuels
  • Fidélité des couleurs et transparence maximales
  • Aucune déformation optique

Dark CPL dans différentes intensités ND

Quel filtre CPL dois-je acheter ?

Filtres Dark CPL ND1000 - Les filtres gris à 10 diaphragmes lissent et donnent un effet soyeux même aux surfaces les plus rugueuses. On obtient avec ces filtres ND ce qu'on appelle « les effets froissés ». Par ailleurs, ils garantissent aussi des temps d’exposition relativement longs même en plein soleil.

Filtres Dark CPL ND64 - Les filtres gris à 6 diaphragmes sont les filtres polyvalents parmi les filtres ND. Ils sont parfaits pour l’eau à écoulement rapide et les sujets avec des surfaces d’eau soyeuses. Il est le juste milieu pour ceux qui souhaitent acquérir pour la première fois uniquement un filtre gris.

Filtres ND8 Dark CPL - Les filtres gris à 3 diaphragmes conviennent à une utilisation avec une lumière du jour faible. Les sujets sont par ailleurs, en comparaison avec les filtres ND64 ou ND1000, certes toujours surréels et souples, mais encore plus proches de la réalité sans filtre.

Au total, on devrait disposer de filtres de différentes intensités afin de pouvoir réagir en souplesse à tous les éventuels facteurs extérieurs et aux différentes quantités de lumière et temps d’exposition.

À quoi faire attention lors de l’achat d'un filtre Dark CPL ?

Les critères cités ici s'appliquent en fait à tout achat d’un filtre pour l’objectif de votre appareil photo. Nos filtres Dark CPL répondent d’une manière optimale à tous ces critères.

  • Le verre filtrant - un verre filtrant assombri avec un gris neutre devrait toutefois garantir une neutralité des couleurs et empêcher les déformations. Nous le garantissons grâce à notre traitement spécial - le Luminance Coating et le verre de qualité Gorilla que nous utilisons pour la production de tous nos filtres. Car outre les exigences techniques liées à la photographie, le verre filtrant doit aussi être solide. Notre verre Gorilla plusieurs fois traité est très résistant, protège contre l’encrassement comme la boue et résiste aux rayures. Même en cas de manipulation un peu brutale ou effrénée, les filtres Dark CPL de Rollei conservent leurs propriétés optiques.
  • Le diamètre - le filtre de votre choix doit bien évidemment s'adapter aussi au diamètre de votre objectif. Nos filtres Dark CPL sont disponibles dans tous les diamètres classiques entre 49 et 82 mm.
  • Support - le support doit garantir que le filtre garde sa forme, surtout en cas de températures extrêmes, par ex. pour la photographie en extérieur dans la région polaire ou dans le désert. La stabilité de forme va de pair avec la stabilité dimensionnelle. Si ce n’était pas le cas, le filtre pourrait alors avec le temps ne plus s'adapter à votre objectif ou se fixer sur le filetage. Notre support en titane y remédie efficacement et garantit en même temps la stabilité dimensionnelle - également en cas de températures et de variations de température extrêmes.
  • Le traitement - comme expliqué dans le paragraphe concernant le verre filtrant, un verre filtrant devrait subir plusieurs traitements. Notre traitement spécial - le Luminance Coating - répond ici à toutes les exigences demandées à un véritable verre filtrant professionnel. Dans tous les cas, il doit éviter les reflets afin de garantir des photos riches en contraste et sans reflets. En effet, le filtre CPL combiné peut certes filtrer les réflexions et reflets sur les surfaces non métalliques. Il n'a cependant aucun effet sur les reflets du soleil. Notre traitement est réalisé par un procédé dit Multi-Coating. Plusieurs couches fines de sel métallique sont ici vaporisées sous vide sur le verre filtrant. Grâce au traitement, notre verre filtrant devient par ailleurs résistant aux rayures, protège en plus l’objectif et garantit une absolue fidélité des couleurs.
  • Choix du sujet et prise en compte des conditions de lumière - si vous n'avez pas l’intention d'acquérir directement les filtres Dark CPL dans toutes les intensités ND disponibles, vous devriez prévoir ce que vous souhaitez photographier avant l'achat. Quel filtre CPL dois-je acheter ? (Anchor-Link zum entsprechenden Absatz)

Le verre Gorilla des filtres Dark CPL

Rollei fait appel au verre Gorilla®* pour ses gammes de filtres de qualité. Donc aussi pour la nouvelle gamme Dark CPL. Ils sont ainsi non seulement extrêmement résistants aux intempéries, mais ne perdent pas leurs propriétés optiques en cas de manipulation insouciante ou extrêmement brutale. Pour ce faire, de véritables connaissances d’expert sont appliquées. L'astuce se passe au niveau moléculaire. Nos verres filtrants prennent un bain dans une solution bouillonnante alcaline. Commence alors un échange parfaitement planifié d’ions, qui non seulement protège mieux contre la pression mécanique, mais également agit significativement contre les fissures et les rayures grâce à une tension superficielle accrue. Notre Luminance Coating - le traitement de nos filtres Dark CPL - vient renforcer cet effet. Même en cas de détérioration profonde, le traitement évite les éclatements ultérieurs du matériau sur les bords.

Les verres Gorilla®* sont déjà par nature particulièrement transparents et sans déformation. La nature spéciale et solide du verre Gorilla garantit que ces propriétés exceptionnelles optiques ne soient pas compromises par des impuretés en utilisation Outdoor ou des détériorations.

L’entreprise américaine Corning Inc. possède une expérience de plus de 160 ans dans la production et le traitement de verres spéciaux et d’optiques. Les filtres Rollei Dark CPL peuvent par conséquent être fabriqués à partir du verre Gorilla®* d’une épaisseur de seulement 2 mm et répondent sans problème, avec un poids particulièrement bas, à toutes les exigences de qualité que nous et vous attendons des filtres pro de Rollei.

Luminance Coating - Traitement multiple des filtres Rollei Dark CPL

Les reflets peuvent donner un aspect tout personnel aux photos, ou les ruiner entièrement. Notre filtre Dark CPL filtre déjà une partie des éventuels reflets, notamment ceux sur des surfaces non métalliques grâce à la fonction de filtre polarisant intégrée. Mais, aucun filtre CPL n’est équipé contre les reflets lumineux.

De plus, de nombreux photographes souhaitent intégrer les reflets comme figures de style. Afin d’utiliser d’une manière ciblée ces effets optiques, on doit éviter en toute certitude l’apparition aléatoire. Pour cela, Rollei mise sur un traitement spécial développé en interne de nos verres filtrants d'une haute qualité particulière. Notre priorité ultime a toujours été ici de ne pas compromettre la transparence et la tenue des couleurs.

Le procédé spécial repose sur des prescriptions très précises de Rollei dont le respect est vérifié en permanence, et qui peut aussi occasionner le refus de toutes les livraisons. Ce traitement est remarquablement adapté aux verres Gorilla®* déjà extrêmement résistants, neutres et brillants de nos filtres Dark CPL et les protège en plus des rayures.

En tant que pro de la photo ou photographe amateur, vous disposez d'un double avantage. Vous n'avez pas besoin lors du choix du site de vous occuper d’éventuels reflets et vous pouvez complètement compter, même dans des situations extrêmes, sur l’impressionnante résistance aux intempéries et sur la robustesse des filtres Rollei Dark CPL en verre Gorilla®* soumis à un traitement supplémentaire. Même les mauvais chocs ou le contact involontaire avec des objets affectent étonnamment peu les verres filtrants recouverts et neutres en couleur.

Les valeurs optiques de tolérance ne laissent aucune place à la mauvaise qualité : Les courbes de couleur des verres doivent se comporter d'une manière absolument homogène dans la plage entre 400 et 800 nm. Dans le cas contraire, ils n’ont pas le droit de porter le nom de Rollei. Vous pouvez ajouter progressivement des reflets, décalages de couleur ou effets spéciaux. Le matériel visuel représente une base neutre, sans reflets et sans déformation à vos idées de création.

Assurance qualité - Engineered and Quality Controlled in Germany

Nous, chez Rollei, avons très tôt compris que la qualité n’est pas un évènement unique, mais un processus continu qui doit être en permanence amélioré et adapté aux souhaits des clients et aux possibilités techniques. Ce n’est qu'ainsi que nous pouvons garantir que les propriétés de qualité de nos filtres Dark CPL que nous promettons ne sont pas des cas particuliers, mais chaque filtre satisfait sans exception aux exigences correspondantes et aux attentes suscitées. C’est pourquoi nous avons introduit une gestion de la qualité extraordinairement stricte, qui garantit durablement la haute qualité de nos filtres Dark CPL. Cette stratégie d'assurance qualité enregistre en tant que « Engineered and Quality Controlled in Germany » différentes procédures et conditions-cadres qui dépassent les prescriptions habituelles du marché.

Les filtres Rollei Dark CPL d'une qualité particulière pour les pros de la photo et les photographes amateurs exigeants couvrent les propriétés optiques qui ne pourraient pas être garanties avec des directives de qualité moindre. L’association 2 en 1 inédite du CPL + ND justement fait naitre des exigences qui ne peuvent pas renoncer à un contrôle qualité au-dessus de la moyenne, continu et précis. C’est pourquoi tous les critères doivent toujours être satisfaits à tout moment lors de nos contrôles qui ont lieu plusieurs fois entre la production et la livraison. Des compromis dans une discipline compromettraient immédiatement aussi d'autres aspects. Si un critère à quelconque endroit de la Supply Chain n’est pas rempli, cela provoque un refus du lot complet. La validation aussi de nouveaux modèles de production est logiquement entre les mains exclusives des spécialistes de filtres de Rollei.

La production de série ne signifie en aucun cas pour Rollei un assouplissement des attentes. Avant la livraison des lots de production, il y a l’impitoyable contrôle qualité conformément au principe AQL (Acceptance Quality Limit) : Si une quantité précisément définie de produits vérifiés par échantillonnage passe au travers de la trame, le lot en entier n’est pas validé.

Les filtres livrés doivent alors subir un contrôle final, à nouveau selon les prescriptions AQL strictes, avant que les produits puissent enfin être livrés aux magasins et clients finaux. 

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