Filtres Carrés Mark II (11)

Filtres

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    Rollei Square Filter Mark II Starter Kit 100 mm
    Prix Spécial 169,99 € Prix normal 299,98 €
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    Rollei Kit de filtres Mark II Set Advanced 100 mm
    Prix Spécial 299,97 € Prix normal 449,97 €
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    Rollei Kit de filtres Mark II ND pour expositions prolongées 100 mm
    Prix Spécial 299,97 € Prix normal 349,96 €
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    Rollei Square Filter Starter Kit Pro Universal pour 100 mm
    Prix Spécial 449,96 € Prix normal 599,96 €
    Prix Spécial 449,96 € Prix normal 599,96 €
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    Rollei Square Filter Bag 150 mm
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    69,99 €
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    Rollei Adapter ring Set
    (7)
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    39,99 €
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Filtres photographiques Mark II pour système de filtres à enficher - Verre Gorilla® et Luminance Coating

Les filtres photographiques de la gamme Mark II de Rollei sont adaptés au 100 mm et 150 mm et disponibles en tant que filtres gris et filtres dégradés gris en verre Gorilla® dans les formats 100 mm x 105 mm et 150 mm x 170 mm. Le verre filtrant robuste, transparent et sans déformation est également traité plusieurs fois avec ce qu’on appelle le Luminance Coating, qui a en plus une action anti-salissure et résistante aux rayures. Nos filtres Mark II garantissent ainsi une fidélité maximale des couleurs, que nous assurons par notre assurance-qualité stricte et le laboratoire interne pour filtres. Dans le test produit indépendant des filtres de la revue Chip, les filtres carrés Mark II ont déjà été testés et récompensés par l’évaluation TRÈS BON. La fonctionnalité intelligente de nos porte-filtres / systèmes pour filtres à enficher est également convaincante par sa compatibilité élevée.

Pourquoi acheter des filtres gris et des filtres dégradés gris de la gamme Mark II ?

Pour des photos impressionnantes, vous avez souvent besoin bien plus que simplement de votre savoir-faire, de l’expérience, d’un bon appareil photo et d’un objectif de qualité. De nos jours, la confrontation avec le sujet manque souvent ; le bâtiment, la personne ou le paysage devant être immortalisé. Les conditions lumineuses individuelles, les contrastes et les lignes d’horizon exigent votre sensibilité de l’esthétisme visuel et l’instant spécial. Évidemment, des fonctions comme l’HDRI, donc le fameux bracketing / exposition multiple et le traitement photo numérique offrent de nombreuses possibilités pour faire de chaque photo une image lisse, presque parfaite. Mais comme la vie que l’on essaie d’immortaliser sur ses photos, la photographie se compose aussi de compromis. Du placement de focus individuels et de zones de focalisation, ainsi que du goût personnel en matière d’esthétisme visuel et de conception. Nous chez Rollei, nous sommes des fans de la Slow Photographie et pensons que c’est une sensation plus agréable d'avoir une photo créée personnellement selon un ajustement détaillé avec un instantané dans la boite, au lieu de bricoler plusieurs mauvaises photos en une « œuvre numérique de patchwork ». Et c’est précisément ici qu'interviennent nos filtres photographiques Mark II.

Les filtres photographiques comme nos filtres dégradés et filtres gris Mark II à insérer dans le porte-filtre permettent de s’adapter à toutes les circonstances et conditions lumineuses et redonnent aux photographes pro et amateurs la sensation de la création unique d'images qu'aucun traitement ultérieur des fichiers RAW ne peut remplacer.

Par ailleurs, nos filtres à enficher ont d'autres avantages :

  • Ils sont adaptés à plusieurs types d'objectifs, jusqu’à l'objectif ultra grand-angle
  • Ils empêchent le vignettage
  • Les filtres à enficher offrent davantage de possibilités de combinaisons que les filtres à visser
  • Il est possible d'échanger beaucoup plus rapidement les filtres à enficher que les filtres à visser, cela donne plus de dynamique et de souplesse lors de l'adaptation à des conditions lumineuses changeantes, par ex. lors de la prise de vue du lever ou du coucher du soleil
  • Les filtres dégradés gris pour porte-filtre permettent une adaptation précise à chaque ligne d'horizon en les poussant vers le haut ou le bas. En effet, elle ne se trouve pas au milieu pour de nombreux sujets. Les filtres ronds en revanche ont toujours la ligne d’horizon au milieu et elle ne peut pas être décalée

Filtres dégradés gris Mark II 100 mm et 150 mm

Les filtres dégradés gris permettent par exemple la photographie de sujets avec une plage élevée dynamique, donc des luminosités différentes et de nombreux contrastes, sans que le ciel par exemple ait un effet sans structure ou que certaines zones ne soient trop claires et d'autres trop sombres. Ce qui est sur site perçu par la merveille qu’est l'œil humain comme riche en contrastes et varié devient souvent sur la photo une bouillie sous-exposée et surexposée, surtout avec les sujets ayant une très forte plage dynamique comme un paysage à contre-jour, une ligne d’horizon qui n’est pas droite d'un Skyline ou un paysage de montagne escarpé ou pendant le lever et le coucher de soleil sur la mer. En effet, chaque zone d’une section d’une photo, qu’on peut grossièrement répartir en haut, milieu et bas, reçoit différemment beaucoup de lumière du soleil, mais est capturée avec un temps d’exposition unique. Le filtre dégradé gris veille à ce que moins de lumière tombe sur le capteur photographique à partir des zones plus claires pendant le temps d'exposition et davantage de lumière à partir des zones plus sombres, afin de compenser ainsi cet inconvénient du capteur photographique dans la gestion des différences de luminosité et des contrastes par rapport à notre œil. C’est pourquoi il existe aussi différents dégradés de gris pour des situations différentes.

Le dégradé de gris veille à ce que chaque zone dans la portion sélectionnée de l'image reçoive la quantité idéale de lumière. Par ailleurs, la gestion avec des filtres dégradés gris apporte du ralentissement. En effet, la photographie de paysages doit être tout sauf frénétique. Au final, on le voit aussi sur vos photos. Il ne s'agit pas de perfection. Il s'agit d’immortaliser d'une manière authentique ce que l'on voit et ressent. Tout le monde peut effectuer une exposition multiple et ensuite, à partir de plusieurs photos exposées différemment faire calculer par l’ordinateur une bonne photo. Mais, capter une image impressionnante avec seulement un déclenchement grâce à une perception personnelle et une sensibilité au sujet, c’est pour nous ce qu’on appelle la photographie. De plus, certaines erreurs d’exposition, comme une surexposition, ne peuvent pas toujours être corrigées par le traitement numérique ultérieur, car des informations sont en partie perdues. En effet, si le contraste ou la plage dynamique d’une prise de vue était trop élevé, par ex. en raison d’éléments saillants dans la hauteur dans des collines boisées ou d’un Skyline, le traitement ultérieur ne peut alors plus rien faire. Si des parties de la photo sont érodées, il n’est pas possible a posteriori non plus de « récupérer » de la lumière. Si des profondeurs de l’image sont trop sombres, un bruissement apparait en revanche lors de l’éclaircissement des photos. Le bracketing avec l’HDRI atteint en revanche ses limites lorsqu'il s'agit de sujets animés, par exemple un passage rapide de nuages. Pour la photographie professionnelle de paysages, les filtres dégradés Mark II sont donc comme toujours essentiels, malgré le DSLR, DSLM et HDRI. Pour les débutants, nous recommandons de faire appel à l'un de nos kits de filtres photographiques Mark II, par ex. le kit Advanced 100 mm de filtres carrés Mark II, composé du filtre Soft GND8 Mark II, filtre Reverse GND8 Mark II et filtre gris ND1000 Mark II qui est parfaitement adapté aux levers et couchers du soleil.

Filtres dégradés gris Mark II :

  • sont disponibles pour les porte-filtres 100 mm et 150 mm
  • garantissent une fidélité des couleurs extrême
  • sont également disponibles en Soft GND, Medium GND, Hard GND et Reverse GND
  • sont disponibles avec un dégradé progressif de gris neutre (GND) dans des densités ND différentes (GND4, GND8, GND16, GND32)
  • évitent une surexposition du ciel avec un paysage simultanément représenté correctement

Filtres gris Mark II pour porte-filtres 100 mm et 150 mm

Les filtres ND / filtres gris Mark II sont des classiques parmi les filtres photographiques. Comme les filtres polarisants, les effets des filtres ND sont également à peine imitables. Comme les filtres dégradés gris, les filtres gris sont composés aussi d’une teinte de gris neutre aux couleurs neutres et sans déformation ni reflets. Seulement cette teinte est uniforme sur les filtres gris au lieu d'avoir un déroulement transparent vers le bas. Grâce à la teinte, il est possible de réaliser des temps d’exposition plus longs de jour ou l'ouverture de diaphragme à contre-jour ou à la lumière du soleil, car ils réduisent la quantité de lumière qui arrive sur le capteur photographique.

Ils permettent ainsi en fonction de l’intensité ND des effets différents comme des prises de vue de surfaces d’eau avec un effet doux-velouté ou le filtrage de personnes devant des bâtiments grâce à l’exposition longue durée, ce qui est optimal pour la photographie d’architecture. De nombreuses situations existent pour utiliser judicieusement un filtre gris. Par exemple des mouvements fluides que l'œil humain ne peut pas ainsi percevoir dans une photo. Grâce aux filtres ND, vous pouvez prolonger le temps d’obturation pour obtenir certains effets. Par exemple représenter des mouvements fluides.

Le brouillard qui tombe, des fleuves, des vagues, des lacs, des flux de nuage, ce sont toutes des situations typiques pendant lesquelles on peut travailler avec des filtres ND. Les mouvements fluides sont capturés par le temps d’obturation long et avec le filtre gris, la lumière est en conséquence « avalée » afin de créer une image douce et calme sur laquelle les mouvements se laissent toutefois deviner.

Par ailleurs, les filtres gris sont souvent combinés à des filtres dégradés gris afin d'obtenir des effets encore plus passionnants. Ici aussi, le système de porte-filtre Mark II offre de nombreux avantages avec les filtres à enficher ND et GND associés, car il est possible de combiner sans problème jusqu'à trois différents filtres et de pouvoir les remplacer en quelques secondes en toute souplesse et de s'adapter aux conditions lumineuses.

Pour les filtres gris aussi, il est de mise d'avoir différentes densités dans l’équipement photographique personnel afin de pouvoir réagir avec flexibilité. Nous recommandons ici le kit de filtres ND 100 mm Mark II pour exposition longue durée composé du filtre ND8 100 mm Mark II, filtre ND64 100 mm Mark II et filtre ND1000 100 mm Mark II.

Filtres carrés Mark II pour systèmes de porte-filtre en profil

Verre Gorilla®

Rollei fait appel au verre Gorilla®* pour ses filtres qualitativement particulièrement précieux. Les verres filtrants de la gamme de fabrication actuelle sont ainsi non seulement extrêmement résistants aux intempéries, mais ne perdent pas leurs propriétés optiques en cas de manipulation insouciante ou extrêmement brutale. Dans ce contexte, le traitement particulier des verres Gorilla®* agit directement au niveau moléculaire. Un échange précisément planifié d’ions commence par un bain dans une solution alcaline portée à ébullition, cet échange protège non seulement mieux contre la pression mécanique, mais également contrecarre significativement les fissures et rayures grâce à une tension de surface accrue. Même en cas de détérioration profonde, le traitement évite les éclatements ultérieurs du matériau sur les bords.

Les verres Gorilla®* sont déjà d’eux-mêmes particulièrement transparents et sans déformation. La nature spéciale du verre garantit que ces propriétés exceptionnelles optiques ne soient pas compromises par des impuretés ou des détériorations. De plus, les verres filtrants bénéficient du revêtement spécial développé par Rollei dont la qualité est régulièrement et strictement surveillée.

Les photographes exigeants ne sont pas les seuls à faire partie des bénéficiaires des propriétés inhabituelles des verres Gorilla®*, les écrans, smartphones et tablettes de haut de gamme également sont fabriqués à partir de ce matériau particulièrement résistant. L’entreprise américaine Corning Inc. possède une expérience de plus de 160 ans dans la production et le traitement de verres spéciaux et d’optiques. Les filtres carrés Rollei peuvent par conséquent être fabriqués à partir du verre Gorilla®* d’une épaisseur de seulement 2 mm et répondent sans problème, avec un poids faible, à toutes les exigences de qualité que nous attendons des filtres pro de Rollei.

Filtres résistants pour l’utilisation dans la photographie de la nature et de paysages

Les filtres carrés Rollei se composent de verre Gorilla®* d’une épaisseur de 2 mm, présentent toutefois les meilleures propriétés optiques lorsqu’ils sont confrontés aux impuretés liées à l’eau, la graisse, l’huile ou la poussière. Le verre spécial venu des USA ne se fait même pas désarçonner par la source énergétique la plus puissante de notre Terre. Le soleil peut avoir un effet intense sur les filtres carrés sans provoquer ici de dommages, de modifications ou de ramollissements du matériau.

Les déformations optiques font partie du passé

Les propriétés exceptionnelles du matériau en verre sur le plan de l’absence de déformation et la transparence ne sont pas compromises par le traitement, mais largement protégées. En association avec le procédé de traitement développé par Rollei, la capacité de résistance du verre Gorilla®* est encore augmentée. Les valeurs spécifiques des filtres photographiques Rollei sont précisément indiquées et respectées en conséquence.

Luminance Coating pour des couleurs détaillées

Les reflets peuvent donner un aspect tout personnel aux photos, ou les ruiner entièrement. Afin d’utiliser d’une manière ciblée ces effets optiques, on doit éviter en toute certitude l’apparition aléatoire. Pour cela, Rollei mise sur un traitement spécial développé en interne de nos verres filtrants d'une qualité particulièrement élevée. À cet égard, l’extrême transparence et la tenue des couleurs ne sont pas compromises.

Le procédé spécial repose sur des prescriptions très précises de Rollei dont le respect est vérifié en permanence, et qui peut aussi occasionner le refus de toutes les livraisons. Les verres Gorilla®* d’une qualité déjà extrême du fabricant spécialisé situé dans l’état de New York, Corning Inc., sont en mesure, grâce au revêtement supplémentaire, de réunir trois domaines de propriétés particuliers qui en réalité s’opposent :

  • Une capacité de résistance extrême face aux facteurs d’intempéries, aux encrassements liés à la poussière, liquides, graisses et huiles ainsi qu'aux détériorations, rayures, effets de pression et fissures
  • Protection contre les reflets de lumière et les déformations optiques.
  • Valeurs optiques exceptionnelles dans les domaines transparence et neutralité des couleurs

Vous pouvez entièrement vous fier à l’impressionnante résistance aux intempéries et robustesse des filtres carrés en verre Gorilla®* traités en plus, et même dans des situations extrêmes. Même les mauvais chocs ou le contact involontaire avec des objets coupants et pointus affectent étonnamment peu les verres filtrants recouverts et neutres en couleur.

Les valeurs optiques de tolérance ne laissent aucune place à la mauvaise qualité : Les courbes de couleur des verres doivent se comporter d'une manière absolument homogène dans la plage entre 400 et 800 nm. Dans le cas contraire, ils n’ont pas le droit de porter le nom de Rollei. Vous pouvez ajouter progressivement des reflets, décalages de couleur ou effets spéciaux. Le matériel visuel représente une base neutre, sans reflets et sans déformation à vos idées de création.

Filtres photographiques d’une qualité extrême

Le procédé adapté est effectué conformément aux prescriptions Rollei et avec des valeurs de tolérance strictes et la qualité est ensuite soigneusement vérifiée. Afin d’atteindre la meilleure combinaison possible entre qualité optique et capacité de résistance mécanique, ce traitement est appliqué en plus sur les verres Gorilla®* d’une qualité déjà extrême. Le résultat est des filtres carrés Rollei de dernière génération et d'une qualité extrême.

Vous ne devez donc plus à l’avenir esquiver des domaines avec un risque de reflets plus faibles qui ne mettent peut-être pas parfaitement en scène votre sujet, mais vous pouvez vous fier intégralement aux filtres Rollei au revêtement de qualité et résistants aux rayures. La fidélité des couleurs est justement un réel critère de qualité dans la classe haut de gamme des filtres, car seul un revêtement absolument neutre en couleurs permet de maitriser les caractéristiques optiques du sujet d'origine aussi sur la carte mémoire.

Des valeurs spécifiques strictes pour la photographie unique avec filtres

Nos valeurs spécifiques optiques sont strictes : La zone visible dans laquelle l’évolution de la courbe des couleurs doit se comporter d'une façon homogène atteint entre 400 et 800 nm. Si ces résultats ne sont pas atteints, les ébauches de filtres ne reçoivent aucune validation de poursuite du traitement. Seuls les meilleurs verres deviennent des filtres carrés Rollei.

Les puristes de la photographie ne sont pas les seuls à préférer cette approche, les fans aussi d’un traitement ultérieur numérique des photos commencent volontiers avec une proximité maximale de l’ambiance lumineuse mesurée.

Filtres photographiques de qualité - Engineered And Quality Controlled in Germany

La qualité n’est pas un évènement unique, mais un processus continu qui doit être en permanence amélioré et adapté aux souhaits des clients et aux possibilités techniques. C’est pourquoi chez Rollei, nous avons introduit après un travail préliminaire soigneux et intense une gestion qualité inhabituellement stricte qui garantit durablement la haute qualité de nos filtres pro. Cette stratégie MQ enregistre en tant que « Engineered and Quality Controlled in Germany » différentes procédures et conditions-cadres qui dépassent les prescriptions habituelles du marché. Nous procédons d’une manière structurée et ne laissons aucun résultat au hasard :

Les prescriptions et attentes en matière de qualité de Rollei sont la base de toutes les étapes de production suivantes.

Les filtres carrés Rollei Mark II d'une qualité particulière pour les pros de la photo et les photographes amateurs exigeants couvrent des propriétés optiques qui ne pourraient pas être garanties avec des directives de qualité moindre. Par conséquent, tous les critères doivent être toujours remplis à tout moment, des compromis dans une discipline compromettraient immédiatement aussi d'autres aspects. La validation de nouveaux modèles de production est logiquement entre les mains exclusives des spécialistes de filtres de Rollei.

Mais, la production de série ne signifie en aucun cas pour Rollei un assouplissement des attentes. Avant la livraison des lots de production, il y a le contrôle qualité conformément au principe AQL (Acceptance Quality Limit) : Si une quantité précisément définie de produits vérifiés par échantillonnage passe au travers de la trame, le lot en entier n’est pas validé.

Les filtres livrés doivent alors subir un contrôle final, à nouveau selon les prescriptions AQL strictes, avant que les produits puissent enfin être livrés aux magasins et clients finaux.  

Étant donné les matières premières d'une qualité déjà extrême et en prenant en compte les quantités relativement importantes de rebuts, le principe de qualité « Engineered And Quality Controlled in Germany » peut apparaitre pour certains clients comme un peu trop strict, mais grâce à cela, ils peuvent même dans des situations de prises de vue particulièrement exigeantes se reposer sur la qualité de leurs filtres pro Rollei.

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